muslims made in europe

un vécu, un partage, une vision

euroislam est une plateforme d’accompagnement dans la conversion à une spiritualité en accord avec son identité.

conversion

C’est un parcours constant, né d’une prise de conscience vers le ‘mieux’, pour donner du sens à sa vie, en commençant par le Créateur.

spiritualité

Une recherche constante de la perfection, inspirée par la conscience et ancrée dans le Créateur.

identité

La diversité de nos facettes crée notre singularité, forge des liens entre nous et nous pousse à évoluer en apprenant à nous connaître et à nous accepter mutuellement.

al-jinn 72:14

“Et ceux qui se sont convertis à l’Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.”

des outils numériques

projets

petit texte d’intro en une phrase, petit texte d’intro en une phrase, petit texte d’intro en une phrase, petit texte d’intro en une phrase

des moyens humains

accompagnement

Nous vous coachons dans vos pratiques actuelles, vous guidons vers vos aspirations et vous soutenons, à travers écoute et partage, dans ce que vous n’avez pas encore entrepris.

des rendez-vous réguliers

événements

Des espaces de dialogue et de partage ouvert à tout un chacun dont l’objectif est l’entre-connaissance et le réseautage.

rencontres convertis mensuelles

Un voyage au travers d’une Bibliothèque humaine, dédié tant aux musulmans, nouveaux comme ancien, qu’à toute personne intéressée par l’islam.

instants Ramadan

Des instants de convivialité et d’entraide destinés à rapprocher la communauté et soutenir les solitaires lors des ruptures de jeûnes du mois de Ramadan.

célébrations de l’Aïd

Deux opportunités d’échange et de solidarité pour renforcer les liens en célébrant entre frères, sœurs, amis et familles la fête de fin de Ramadan (Aïd el-Fitr) et la fête du sacrifice (Aïd el-Kabir).

al-hujurat 49:13

“Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux.”